Aujourd'hui, je vais vous apprendre à créer une histoire pour votre personnage dans l'univers de Lineage II.
Dans ce jeu, 5 races se partagent le monde d'Aden : les humains, les Elfes, les Elfes Noirs, les Orcs et les Nains. Votre race détermine en partie l'histoire de votre personnage.
Dans un bon BG, il faut respecter les points suivants:
Annoncer le nom, la race et l'âge de votre personnage.
Arrow Respecter la langue française. Mettez de la ponctuation correctement. Mettez des majuscules au début de vos phrases, des points aux fins. Entre les deux, veillez à éviter les virgules en trop grand nombre.
Petit conseil : relisez souvent ce que vous venez d'écrire. Cela élimine les erreurs.
Restez réaliste : le background d'un personnage a pour but de raconter la vie de celui ci, Il ne sert a rien de se faire passer pour un dieux.
Sachant que nous allont joué entre nous niveau rp, il se peut que votre personnage acquière certaines faculté au file du temps.
Il est plus agréable de écrire un bg en constante évolution qu'un tout tracer et irréel par rapport au fais rp.
Evitez l'intrigue simpliste que l'on retrouve dans 50 % des BG postés. Les parents de tous ces personnages ne peuvent pas avoir tous été tués par des bandits, et ces personnages ne peuvent avoir tous pour but de les venger. Pourquoi ne pas incarner un mercenaire nomade, une prêtresse persuadée d'avoir l'illumination, un archer atteint de Parkinson ?
L'imagination est à la fois votre arme et votre limite pour survivre sur ce serveur. Si elle est infinie, vous n'aurez pas de soucis. Soutenue par un bon sens de l'humour et un bon-sens normal, l'éxpérience de jeu sera un rêve.
Les noms de personnages : évitez de mettre des noms Elfiques typiques tels que Elessar, Guthwine, etc. pour un personnage qui n'est pas Elfique. Créez votre nom, ou recourez aux générateurs de noms. Evitez les Gandalf, Aragorn, Elminster, Sephiroth, et autres patronymes de personnages « célèbres » ou issu d'oeuvres de littérature ou d'anime. Cela n'a aucun charme. Quand on connait un peu Tolkien, on reconnaît vite sa "patte" dans certains noms. Cela est amusant de savoir que personne d'autre ne porte ce nom, qu'il nous est propre.
Evitez de trop vous axer sur le Bien ou le Mal, ainsi que les alignements D&D. Ils ne sont pas faits pour un MMORPG, mais pour un jeu de rôle avec un système de réputation.
Dans Lineage aussi, il y a de la boue. Façon rigolote de vous rappeler que votre personnage est affectée par toutes les choses ennuyeuses comme une bière insipide, un aubergiste qui pose trop de questions, un barde qui ne sait pas faire autre chose que lancer des blagues pourries, un magicien bégayant qui se trompe de sort et vous enferme dans un bloc de glace, au lieu de vous soigner.
Les gens propres sur eux, ça va bien un moment, vous ne trouvez pas ? N'hésitez donc pas à jouer un vrai méchant, ou un gros boulet (Mention spéciale à Myrodir Wink ). Il paraît que pour un acteur, ce sont les rôles les plus jouissifs. Essayez donc. Tout le monde a une part d'ombre. Les gens ne peuvent pas tous souhaiter la prospérité du voisin. Déjà que ce n'est pas le cas dans la vie, dans un monde aussi cruel que celui de Lineage, cela paraît dur à croire, non ?
En espérant que ce petit tutorial vous aura aidés à cerner les pièges et les difficultés, je vous souhaite à présent un long voyage, qui, je l'espère, se révèlera plein d'embûches, mais tout à fait agréable ! (source serveur fluuu + quelques petites modifications)