Citation:
La base du RP c'est de faire vivre son personnage et de l'incarner.
Pour le joueur moyen, son avatar IG n'est que une interface entre lui et le jeu.
Pour le roliste, son personnage a une vie, une histoire, des envies, des sentiments.
Une fois son histoire et son caractère inventé, c'est la que commence un RP.
Imaginez-vous être a sa place, demandez vous si c'était une personne reel à qui ca arrivait, comment reagirait-il? (En tenant compte de son experience et de sa façon de penser par exemple)
Vous n'êtes donc plus dans Lineage pour vous stuffer, pour gagner des duels pvp et pour xp, mais pour suivre et surtout creer une histoire. L'histoire de votre personnage, au contact des personnages des autres rôlistes.
le RP ce n'est pas un langage, ce n'est pas une façon de parler, ce n'est pas non plus un code de chat ou l'ecriture d'un background.
source du texte tutoriel de rp mOo l2
Comment bien débuter :
* Crée une fiche personnage ( celle ci regroupe, les qualités, les défauts, les capacités et les lacunes de votre personnage. Elle sert de point de repère afin que vous évitez de vous égarez lors de vos aventures rp).
* Choisir sa race et sa classe principale qui correspond au mieux à votre fiche. Exemple vous souhaitez incarnez un prêtre qui prônent la paix, ne faite pas un destroyer mais celui peut être un ex mercenaire qui est devenu un fervent de la paix afin de se faire pardonner (évolution du bg initial dans ce cas précis)
* Choisir un prénom correcte a votre personnage : éviter les patronyme connus, les prénom qui ont un sens : salade, les prénom ayant un chiffre, les prénom qui sont hors role play du style : zizou, deadevi, ultimafighter et les prénoms qui ne colle pas à la race du style un orc se nommant Julien.
* Etablir un background évolutif de votre personnage qui introduira votre personnage dans le royaume et racontera ses aventures dans le jeux si vous n'etes pas paresseux ( cf les règles du bg)
Comment le pratiquer une fois dans le jeux.
* Trouver une personne avec qui, vous pourrez entamer une instance rp
* Ne pas utilisez le langage sms mais aussi des mot ou des expression hors contexte de l2 : Darone, Television
* Se mettre en tête que les fais et propos ig lors d'un cadre rp ne vise que le personnage et non la personne
* Ne pas établir un rp qui pourrait choquer, blesser.
* Essayer de accompagner vos propos avec des actions qui décrit vos gestes
* Ne pas faire de rp forcer
* Respecter les outils de communications du rp pour vous faire comprendre
Citation:
Les outils de communications
* Texte normal => Correspond aux paroles du personnage [RP]
[*]*Texte entre étoiles* => Correspond à des gestes ou a une part de narration permettant une interaction à la suite pour un autre personnage [RP]
(attention dans Lineage à faire un espace avant de démarrer un texte entre étoile sinon c'est un envoi de pétition lol
)
[*](Texte entre parenthèses) => Correspond aux paroles du joueur [HRP]
[*]"pseudo message => Le Whisp (ou Message Privé pour les non-initiés
) correspond à des paroles, en texte normal, ou à des actes (comme donner discrètement un objet, une note, etc...), en texte entre étoiles, ou a une correspondance privée de joueur à joueur, en texte entre parenthèses que seul le personnage (ou joueur selon si c'est le cas de figure HRP) peut entendre/voir/avoir
Et ainsi de manière générale, les canaux de discussion utilisables à distance sont à adapter à un critère RP/HRP selon le MMORPG (dans notre cas Trade/Party = HRP, Clan/Alliance = HRP) pour un canal qui permet de communiquer à distance et que l'on veut considérer comme RP à la base on le justifie de plusieurs manières (coursiers, pierre de liaison mentale (télépathie quoi), etc...).
Si un canal de discussion à distance est reconnu comme RP, les conventions précédentes sont à respecter, sauf que les *textes entre étoiles* ne peuvent alors représenter que de la narration (et encore faut que ce soit justifié, c'est assez rare) pour la simple raison que les autres personnages ne sont pas à coté de vous pour voir une quelconque action.
source du texte tutoriel de rp mOo l2
[*]Mise en pratique
Exemple de instance de rp : Azurik est un elf pervers qui est assied a côté du une humaine. Celui ci assiste à une réunion de son clan.
Le leader expliques les futures grandes directives Azurik : *sifflote et regard au plafond*
Leader s'avance vers lui : Espèce d'insolent !!*le gifle*
Azurik : Aieee !! * se tien la joue*
Le leader se remet en place et continu son discours.Azurik : *baille, s'etire et tend mon bras de façon que ma main touche la poitrine de Kath*
Kath : *furieuse, le gifle*
Le leader arrive : *attrape la tête de l'elf, le mord, suce son sang et le jette au sol* ( tu es mon esclave maintenant)
Cette dernière action est un rp forcer encore plus dégueulasse que le vieux rp boulet pk. Vous ne pouvez et vous n'avez pas le droit de changer entièrement le background d'un autre joueur sans son accords.
Il peut par contre l'influencer afin qu'il change dans le cadre si la personne souhaite donner la possibilité que son bg changer.
Elle peut suggère que l'action prend réussite selon le résultat du dé.